Moody Certification diversifie ses domaines d’intervention

Lecture : 3 minutes

Organisme certificateur de systèmes de management de la qualité, de l’environnement et de la sécurité, Moody Certification intervient en France depuis 1998. Accrédités par le Cofrac (Comité français d’accréditation) pour la certification de systèmes de management de la qualité (ISO 9001) et de l’environnement (ISO 14001) , les évolutions récentes ont conduit Moody à largement diversifier sa palette d’intervention.

Dans les domaines automobile et aéronautique
Les gros donneurs d’ordres sont très attentifs à l’évolution des systèmes qualité de leurs fournisseurs vers des démarches plus poussées.
Pour y répondre, Moody conduit des audits de certification ISO / TS 16949 dans les entreprises du secteur automobile.
Moody est également accrédité par le RAB pour l’audit et la certification des entreprises du secteur aéronautique, selon le référentiel AS 9100 .

Dans les domaines agricole et agroalimentaire
?  Un référentiel d’agriculture raisonnée est désormais disponible et applicable (cf. décret du 25 avril 2002 et arrêté du 30 avril 2002).
Ce référentiel vise à encadrer les pratiques agricoles en prônant une approche globale de l’exploitation.
Moody est agréé par la CNAR (Commission nationale de l’agriculture raisonnée) et accrédité par le Cofrac pour la qualification de ces exploitations au titre de l’agriculture raisonnée.
?  Deux référentiels spécifiques visant à répondre aux exigences de la grande distribution viennent compléter les standards existants en matière d’HACCP ; ils intéressent au premier chef les industries agroalimentaires :

l’IFS (International food standart) , adopté depuis mars 2004 dans sa nouvelle version par les représentants de la grande distribution française (la FCD) et allemande (la HDE) ;
le BRC (British retail consortium) , son équivalent exigé par la grande distribution anglaise.

Pour tous ces référentiels, Moody propose un cycle d’audit de certification accrédité.

?  Un référentiel spécifique à la production et au négoce de fruits et légumes, Eurepgap, commence à s’imposer comme standard de bonnes pratiques. Il s’adresse aux producteurs de fruits et légumes ou aux groupements de producteurs ; il concerne notamment les producteurs qui exportent vers les circuits de grande distribution.

Moody est agréé par l’Eurepgap pour mener des audits de certification.

Dans le domaine de la construction
Pour répondre à la demande spécifique du secteur de la construction, Qualibat et Moody ont créé un nouvel organisme certificateur, Certibat , accrédité par le Cofrac pour mener des audits au regard des référentiels ISO 9001 et ISO 14001.

Qualityandco.com

Qualité Références change de propriétaire !

logo AFQP

Chères lectrices et chers lecteurs de Qualité Références, nous avons décidé, en tant qu’éditeur de presse professionnelle, de passer le flambeau à l’Association France Qualité Performance (AFQP). Celle-ci a donc fait l’acquisition de la revue et en est désormais l’heureuse propriétaire.  Avant même cette acquisition, l’AFQP participait déjà activement au sein du comité de rédaction de la revue Qualité […]

Un « Pôle Jeunes Générations » et une publication d’un article dans le Livre blanc de France Qualité pour les jeunes diplômés et étudiants de la Qualité

« Nous ressentions l’envie et le besoin d’appartenir à une communauté, de nous constituer en réseau professionnel, d’échanger sur nos parcours, orientations, salaires, expériences, de partager des conseils, et de nous professionnaliser plus rapidement. C’est pourquoi nous avons créé puis rejoint le Pôle Jeunes générations au sein de France Qualité. C’est une véritable chance de […]