Actualités

Les Assises du Manufacturing Execution System

Publiée le 02 Mai 2011

Thème : Marché

Les Assises du Manufacturing Execution System Devant le succès de l’édition 2010, le club MES (Manufacturing Execution System) organise une nouvelle journée de témoignages et d’échanges autour des systèmes informatiques de production,

le 7 juin à Paris-Bercy Village (8h30 à 17h15),

avec pour thème : "Pilotage des opérations industrielles : les nouveaux leviers de performance". Avec notamment les témoignages de ARC INTERNATIONAL COOKWARE, AREVA, LABORATOIRES BOIRON, FROMAGERIE GUILLOTEAU, SAINT GOBAIN GLASS.

Aujourd’hui, les industriels doivent faire face à des exigences qui peuvent paraître contradictoires : d’une part, ils doivent réduire les délais de production et être réactifs. D’autre part, il faut garantir aux clients la fiabilité et la conformité aux réglementations, gérer un portefeuille produit et améliorer l’efficacité de la production. Par conséquent, il faut de plus en plus savoir aller au-delà de l’approche traditionnelle des opérations de production pour être performant : il faut faciliter le travail des équipes de production et de l’informatique.

 Les Assises du MES se sont données comme mission de permettre aux industriels de découvrir les meilleures pratiques pour piloter leurs opérations de production et mettre en œuvre un projet de MES. Les 4e Assises du MES offriront aux participants l’opportunité de pouvoir,  rencontrer des industriels qui témoignent de leur projet, les acteurs du conseil, les intégrateurs de solutions et les éditeurs de logiciels.
 
La visibilité, le contrôle ou encore la synchronisation des opérations étant désormais des aspects qu’il est essentiel de maîtriser dans le processus de production, les Assises du MES sont devenues le carrefour de l’innovation technique. Le programme de cette journée est organisé autour de 3 temps forts : les conférences plénières, les parcours composés d’ateliers et enfin une table ronde.

Programme détaillé  : http://assises.club-mes.com/programme.asp

Source : http://assises.club-mes.com/programme.asp

Haut de page