Actualités

Ecole de Coaching de Paris La première promotion

Publiée le 23 Mai 2011

Thème : Marché


Créée en 2010, l’Ecole de Coaching de Paris vient d’organiser la remise des diplômes de sa première promotion

la formation certifiante au coaching intitulée « Praticien du changement et professionnel de la relation » de l’Ecole de Coaching de Paris a été suivie par 9 participants, un chef d’entreprise, deux DRH, un directeur commercial, une consultante en organisation, quatre consultants indépendants.  
« Nous sommes très heureux et fiers pour nos premiers diplômés. Pendant un an, ils ont suivi un vrai parcours de professionnalisation qui restera un moment fort de leur vie. Cette soirée était tout à fait à l’image de l’école : ce sont les diplômés et l’ensemble des participants qui ont fait émerger l’âme de la soirée, avec déjà un esprit commun aux deux promotions » commente Laurent Batonnier, directeur du développement et de la communication de l’Ecole de Coaching de Paris.

La 2ème promotion de l’Ecole de Coaching de Paris a débuté en janvier dernier et les 13 participants seront certifiés en mars 2012.

les objectifs pédagogiques de l’Ecole de Coaching :

> Permettre à chaque participant de se constituer sa « boîte à outils » sur la base d’apports conceptuels importants en favorisant la mise en pratique régulière pendant les sessions, dans les groupes de pairs et lors de l’expérience du coaching.
> Faire vivre à chacun des processus variés tant individuels que collectifs et intégrer la dimension et les effets des relations interpersonnelles.
> Permettre une prise de conscience progressive de ce que supposent pour chacun le statut et la posture d’accompagnateur du changement.
> Accompagner le développement individuel de l’identité professionnelle.
> Favoriser le développement de la conscience émotionnelle et corporelle.
> Superviser l’expérimentation d’un accompagnement dans le temps (sur 4 à 6 mois) pour développer conscience et confiance dans sa pratique.
> Valider la rédaction d’un mémoire sur l’accompagnement vécu pour permettre une prise de recul et la conceptualisation de sa pratique.

Prochaine conférence d’information : 23 juin 2011 (19, rue de l’Assomption, 75016 Paris).
Inscription : http://www.ecole-coaching-paris.fr/inscription_conf.asp?id=14

Source : http://www.ecole-coaching-paris.fr/inscription_conf.asp?id=14

Haut de page