Actualités

Les auto-entrepreneurs se regroupent

Publiée le 18 Mai 2012

Thème : Marché


Le MAEF et la FEDAE fusionnent et constituent la première association professionnelle du secteur

Grégoire Leclercq, Président de la Fédération des Auto Entrepreneurs (FEDAE) et Cyrille Darrigade, Président du Mouvement des Auto Entrepreneurs (MAEF) ont décidé le mercredi 9 mai de fusionner leur deux mouvements. Le MAEF disparait au profit de la FEDAE qui devient numériquement la première association représentative des auto-entrepreneurs en France. Explications.

Dans cette opération de rapprochement, Cyrille Darrigade est nommé vice-président de la Fédération des Auto Entreprises. Diplômé en sciences de l’information et de la communication, il sera en charge des délégations régionales et des relations avec la presse.

Suite à cette fusion, la FEDAE devient numériquement la première association de France représentant les auto-entrepreneurs.

LA FEDAE ?

Présidée par Grégoire Leclercq, la Fédération des auto-entrepreneurs est une association Loi 1901. Créée en 2009, elle a pour vocation de promouvoir l’entrepreneuriat et d’accompagner les créateurs d’entreprises individuelles dans la mise en œuvre de leurs projets. Dédiée, depuis l’origine, à l’auto-entrepreneur, elle s’adresse particulièrement aux porteurs de projets et dirigeants de micro-entreprises. Son objectif est d’organiser une communauté d’entrepreneurs afin de mutualiser les ressources et de favoriser les contacts et les relations d’affaires. Bénéficiant d’une représentativité nationale (plus de 40 clubs départementaux en France), elle compte aujourd’hui plus de 25 000 membres (créateurs d’entreprise, prestataires de services, experts et partenaires) 

contact :  cyrille.darrigade@gmail.com 

Haut de page