Les Trophées de l’Environnement d’Autoeco

Lecture : 3 minutes

La  société Autoeco organise les  5èmes Trophées de l’Environnement qui se dérouleront le 14 septembre prochain à l’hôtel Paris Marriott des Champs-Elysées.

Soutenu par des institutions comme le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), l’Ademe, l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, ainsi que les marques automobiles et des partenaires-collecteurs d’Autoeco, cet évènement a pour objectif de mettre à l’honneur les meilleurs réparateurs, marques et groupes automobiles oeuvrant pour le respect de l’environnement avec une gestion de déchets automobiles responsable.

Seuls les réparateurs automobiles répondant aux critères du label Autoecoclean Silver, décernés par Auteco à ses adhérents, peuvent participer en remplissant un questionnaire qui apparaîtra de manière automatique sur leurs pages personnelles du site www.autoeco.com (première plate-forme informatique de traçabilité des déchets du secteur automobile français).

Afin de récompenser les professionnels de la réparation et de la rechange Automobile qui, par leur engagement citoyen, contribuent à la protection de l’environnement, la société Autoeco a mis en place dès 2009 un label distinctif : le label Autoecoclean.

Avec Autoecoclean, la société propose donc à la marque automobile qui le souhaite de récompenser les meilleurs garages de son réseau en leur attribuant ce label. Celui-ci permet ainsi de valoriser les entités du réseau et de mettre en avant leur implication dans le développement durable en accord avec l’image de la marque qu’elles représentent. Le label est une distinction attribuée à chaque garage ayant fait collecter et fait apparaître sur «www.autoeco.com» au minimum 5 déchets dangereux et 3 déchets non dangereux sur une année.

Le label se décline en 3 niveaux :

– Gold : 5 déchets dangereux + 3 déchets non dangereux minimum sur 5 ans consécutifs ;

– Silver : 5 déchets dangereux + 3 déchets non dangereux minimum sur 3 ans consécutifs ;

– Bronze : 5 déchets dangereux + 3 déchets non dangereux minimum sur 1 an.

Forte de 20 ans d’expérience dans l’intégration de données environnementales, la plateforme informatique traçabilité www.autoeco.com permet de suivre l’engagement de l’ensemble d’un réseau quant à la collecte et au recyclage de ses déchets. Une vingtaine de réseaux automobiles sont déjà adhérents de cet outil, dont Citroën, Renault, Speedy, Volkswagen… avec plus de 140 collecteurs partenaires. Indépendant, ce système de traçabilité permet, en outre, à Autoeco d’être partenaire privilégié du CNPA dans sa mission d’Observatoire National des Déchets de l’Automobile.

Source : https://www.autoeco.com/

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

Qualité Références change de propriétaire !

logo AFQP

Chères lectrices et chers lecteurs de Qualité Références, nous avons décidé, en tant qu’éditeur de presse professionnelle, de passer le flambeau à l’Association France Qualité Performance (AFQP). Celle-ci a donc fait l’acquisition de la revue et en est désormais l’heureuse propriétaire.  Avant même cette acquisition, l’AFQP participait déjà activement au sein du comité de rédaction de la revue Qualité […]

Un « Pôle Jeunes Générations » et une publication d’un article dans le Livre blanc de France Qualité pour les jeunes diplômés et étudiants de la Qualité

« Nous ressentions l’envie et le besoin d’appartenir à une communauté, de nous constituer en réseau professionnel, d’échanger sur nos parcours, orientations, salaires, expériences, de partager des conseils, et de nous professionnaliser plus rapidement. C’est pourquoi nous avons créé puis rejoint le Pôle Jeunes générations au sein de France Qualité. C’est une véritable chance de […]

Le groupe industriel Socomec obtient la certification ISO/CEI 27001

69% des cyberattaques ont visé des entreprises en 2021, 11% des hôpitaux. Ces intrusions sont en hausse exponentielle depuis 2020 comme l’e relève ‘affirme l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes). L’industrie est aujourd’hui le deuxième secteur le plus touché. La cyber-sécurité représente donc un enjeu stratégique majeur. La sécurité de ses produits et […]