Communiqué de CM Consultants : Smile et l’environnement sociétal

Lecture : 3 minutes

Actuellement, à  lire la nombreuse documentation reçue par tout à  chacun l’environnement sociétal semble (enfin) émerger. Cela serait une nouvelle phase allant au de là  du S.M.I. ou Q.S.E., ainsi que du développement durable.

S.M.I.L.E. a pris en compte cette dimension depuis de nombreuses années.
Dés 1997, à  l’occasion de la sortie de la SA 8000, puis en 1999 avec l’A.A.1000, et en particulier en 2000 avec le rapport du GRI, tout comme à  l’occasion des différents textes réglementaires et légaux en matière social, environnemental et économique, S.M.I.L.E. s’est enrichi de la réflexion individuelle et synthétisée des clients de CM Consultants.

Parce qu’Aucune entreprise ne peut maintenir et développer ses performances en excluant sa place dans la Société.
La prise en compte des aspects économiques, environnementaux et sociaux de l’ensemble des  » partenaires  » de l’entreprise est la clé de la durabilité des entreprises à  poursuivre ses activités sur le long terme. Ainsi S.M.I.L.E. est tout orienté sur la vocation de l’entreprise.

MISE EN PLACE DE SMILE (SYSTEME DE MANAGEMENT INTEGRE DE LA LIBRE ENTREPRISE)
La base même de SMILE est de permettre d’organiser l’entreprise autour de son objectif principal ( faire du profit le plus sàûrement possible) tout en respectant l’ensemble de ses partenaires dans un contexte international difficile.
Sa mise en œuvre dés la création de l’entreprise est un atout important pour le créateur de se centrer sur ses activités sans omettre certains pans indispensables noyés dans les tâches quotidiennes. Autrement, celle ne prend pas plus de temps que la mise en place d’un système de management de la Qualité ou tout autre système visant à  une certification.
Au delà  S.M.I.L.E. permet d’assurer la parfaite cohérence et la coordination entre les différentes stratégies de l’entreprise en agissant sur l’interaction des différentes fonctions.

Nos prochaines formations :

L’AUDIT INTERNE du 24 au 28 janvier – Prix . 1500 euros

Cette formation de cinq jours et animée par un consultant pratiquant couramment l’audit dans des PME ainsi que dans des organisations complexes.
Elle permet, entre autres, aux stagiaires de prendre en compte les risques de contre-performances économiques lors de leur intervention. Elle se termine par un contrôle de connaissances sur l’ensemble des aspects exigés par la norme ISO 19011.

Vous pouvez obtenir des informations, sans engagement de votre part, en adressant un mail (cmsiege@cmconsultants.fr) ou un fax (01.30.98.91.37) à  l’intention de Joêl COPIN.

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

Qualité Références change de propriétaire !

logo AFQP

Chères lectrices et chers lecteurs de Qualité Références, nous avons décidé, en tant qu’éditeur de presse professionnelle, de passer le flambeau à l’Association France Qualité Performance (AFQP). Celle-ci a donc fait l’acquisition de la revue et en est désormais l’heureuse propriétaire.  Avant même cette acquisition, l’AFQP participait déjà activement au sein du comité de rédaction de la revue Qualité […]

Un « Pôle Jeunes Générations » et une publication d’un article dans le Livre blanc de France Qualité pour les jeunes diplômés et étudiants de la Qualité

« Nous ressentions l’envie et le besoin d’appartenir à une communauté, de nous constituer en réseau professionnel, d’échanger sur nos parcours, orientations, salaires, expériences, de partager des conseils, et de nous professionnaliser plus rapidement. C’est pourquoi nous avons créé puis rejoint le Pôle Jeunes générations au sein de France Qualité. C’est une véritable chance de […]

Le groupe industriel Socomec obtient la certification ISO/CEI 27001

69% des cyberattaques ont visé des entreprises en 2021, 11% des hôpitaux. Ces intrusions sont en hausse exponentielle depuis 2020 comme l’e relève ‘affirme l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes). L’industrie est aujourd’hui le deuxième secteur le plus touché. La cyber-sécurité représente donc un enjeu stratégique majeur. La sécurité de ses produits et […]