Actualités

SymaleaN, l’éditeur de solutions logicielles QHSE, s’implante en Italie

Publiée le 09 Janvier 2019

Thème : Marché

SymaleaN, l’éditeur de solutions logicielles QHSE, s’implante en Italie

L’éditeur français de solutions logicielles QHSE, SymaleaN Group, a créé SymaleaN Italia. Basée à Milan, la structure a pour objectifs la commercialisation et le déploiement de ses solutions en mode SaaS permettant de piloter les systèmes de management Qualité, Sécurité, Environnement. L’antenne milanaise devrait atteindre dès la première année plus de 100 clients italiens et près de 1 000 utilisateurs. Afin d’accompagner le développement, SymaleaN Italia annonce un plan de recrutement de 10 personnes sur l’année 2019, avec notamment des offres de chargés de clientèle et consultants QHSE.

Pour diriger SymaleaN Italia, le Groupe a nommé Alessio Quartalori, General Manager. « Son profil et son expérience de directeur QHSE et d’auditeur IRCA Lloyd’s permettra de garantir les valeurs du groupe » décrit Aurélien Castel, Président. « SymaleaN Group est dirigé et composé d’experts QHSE. Depuis la création de la société, notre vision est restée la même : L’expert QHSE que nous sommes parle aux experts QHSE ».

Ce choix d’implantation est motivé par la tendance forte des entreprises Italiennes à se certifier. En effet, selon l’étude annuelle internationale « ISO Survey », l’Italie possède plus de 150 000 entreprises certifiées ISO 9001 quand la France en possède seulement 27 000. Ce qui en fait le pays le plus certifié d’Europe et le deuxième au rang mondial (15% des certificats mondiaux).

Après l’annonce d’une levée de fonds de plus d’un million d’euros en décembre 2017, et une croissance à trois chiffres en 2018, SymaleaN se positionne comme le leader de la digitalisation QHSE. SymaleaN Group est actuellement le premier éditeur à proposer une solution globale couvrant l’ensemble des exigences normatives ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001. Les suites logicielles, utilisées auprès de plusieurs milliers d’utilisateurs, sont déployées pour différents domaines d’activités de la PME aux grands groupes.

Source : http://www.symalean.com/it

Haut de page