Demos fait sa rentrée !

Lecture : 6 minutes

· un catalogue de 1400 formations en 2005
· un Cd-rom spécial « Réforme de la Formation »
· une implantation à Varsovie et Pékin 1400 formations interentreprises, c’est l’offre du nouveau catalogue Demos en 2005. Unique et la plus large du marché, cette nouvelle offre s’est enrichie de 190 nouveaux programmes, en adéquation avec les besoins des entreprises et l’évolution des compétences des salariés.

La rentrée Demos est également marquée par la sortie du 1 er Cd-rom spécial  » Réforme de la formation professionnelle  » , la mobilisation générale de ses équipes dans toute la France pour aider les DRH et RF à préparer leur plan de formation 2005 et l’implantation dans deux grandes capitales : Varsovie et Pékin.

Catalogue Demos 2005
Une offre pertinente avec 190 nouveaux programmes

L’efficacité des formations Demos repose sur des contenus remis à jour en permanence et à finalité toujours très opérationnelle. Parmi les nouveautés de cette année, Demos déploie une gamme importante de stages autour des enjeux et de la mise en œuvre du droit individuel à la formation , de la gestion des compétences mais aussi des performances des managers  : diagnostiquez vos capacités managériales, entraînement intensif et pratique à la gestion de projet avec l’outil de simulation SimulTrain ®…

Les seniors ne sont pas oubliés ! Pour booster leur fin de carrière, Demos crée trois nouvelles formations : comment réagir face aux nouveaux enjeux professionnels et personnels ; coachez votre équipe et vos collaborateurs ; capitalisez et transmettre votre expérience.

En informatique, plus de 80 stages ! Renforcement des formations en sécurité informatique avec notamment un cycle long de 15 jours destiné à des experts en sécurité : cycle expert sécurité face au Hacking ; en conduite de projets avec un cycle de formation à distance pour acquérir les certifications  : conduire un projet informatique avec entraînement intensif sur simulateur ; des stages avancés Linux  : clusters, programmation système, réseau et noyau, grilles de serveurs  ; des cycles certifiants Microsoft avec les  » Boot Camp  » et un ensemble de stages métier en bureautique.

En comptabilité, l’application des nouvelles normes comptables en 2005 est une révolution pour les directeurs financiers (bien plus importante que l’euro !). Face à ce nouveau défi, Demos propose de les accompagner étape par étape avec 18 nouveaux stages : ateliers de professionnalisation pour maîtriser les spécificités des normes IAS, création de deux nouvelles rubriques « pilotage et organisation des fonctions comptables et financières » et « stratégie d’entreprise », refonte de la gamme  » crédit management  » .

Autres nouveautés : le développement des stages  » études marketing  » et  » achats à l’international « , la création pour les assistantes d’un cycle long métier Réussir dans ses nouvelles fonctions d’office manager  , une offre étoffée en « logistique et qualité » et une dizaine de programmes dans le secteur de l’ assurance   dont Responsabilités des dirigeants et des entreprises et assurance , L’entreprise face au risque incendie , Vendre avec style en assurance

Des cursus métiers certifiants et diplômants

Lancés l’an dernier, les 8 cycles métiers spécialisés « être manager… » sont désormais certifiants. D’une durée de 20 jours, ces cycles ont pour objectif d’aider les managers en poste ou futurs managers à obtenir une vision globale de leur mission et d’acquérir des outils et des méthodes pratiques pour développer leurs compétences managériales. À l’issue de la formation, le stagiaire rédige un mémoire qu’il soutient auprès d’un jury d’experts. Puis un certificat d’attestation des compétences acquises est délivré.

En informatique, Demos lance une formation homologuée niveau II et diplômante, intitulée « Cycle génie du traitement de l’information ». D’une durée de 120 jours, ce diplôme (niveau maîtrise) certifie les compétences exigées pour des postes de cadres informaticiens en Études et Développement et permet d’obtenir le titre d’Analyste informaticien.

Une valeur ajoutée : l’e-learning !

Demos propose tous les modes de formation : présentiel, sur mesure, à distance, mixte (présentiel + e-learning), multimédia (Cd-rom)… Voilà 5 ans que Demos Training, le département e-learning, développe son offre de formation à distance. Aujourd’hui, avec une demande mature et structurée, Demos Training propose 4 grands types de solutions : des dispositifs mixtes, des cours en ligne sur e-campus avec www.demostraining.fr , une suite d’outils e-learning Mediacursus (autoformation, construction de parcours, simulateur, évaluation des apprenants, interfaçage outils RH), la fabrication de contenus sur mesure.

Contact Presse : Stéphane Zunino

Tél. : 01.44.94.20.09 / fax : 01.44.94.16.39 / e-mail : szunino@demos.fr / www.demos.fr

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

Qualité Références change de propriétaire !

logo AFQP

Chères lectrices et chers lecteurs de Qualité Références, nous avons décidé, en tant qu’éditeur de presse professionnelle, de passer le flambeau à l’Association France Qualité Performance (AFQP). Celle-ci a donc fait l’acquisition de la revue et en est désormais l’heureuse propriétaire.  Avant même cette acquisition, l’AFQP participait déjà activement au sein du comité de rédaction de la revue Qualité […]

Un « Pôle Jeunes Générations » et une publication d’un article dans le Livre blanc de France Qualité pour les jeunes diplômés et étudiants de la Qualité

« Nous ressentions l’envie et le besoin d’appartenir à une communauté, de nous constituer en réseau professionnel, d’échanger sur nos parcours, orientations, salaires, expériences, de partager des conseils, et de nous professionnaliser plus rapidement. C’est pourquoi nous avons créé puis rejoint le Pôle Jeunes générations au sein de France Qualité. C’est une véritable chance de […]

Le groupe industriel Socomec obtient la certification ISO/CEI 27001

69% des cyberattaques ont visé des entreprises en 2021, 11% des hôpitaux. Ces intrusions sont en hausse exponentielle depuis 2020 comme l’e relève ‘affirme l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes). L’industrie est aujourd’hui le deuxième secteur le plus touché. La cyber-sécurité représente donc un enjeu stratégique majeur. La sécurité de ses produits et […]