Bonitasoft

Accéder aux coordonnées de cette société

Descriptif de l'activité :


Présentation de la société BonitaSoft

BonitaSoft, premier fournisseur de solutions de BPM, est un éditeur de logiciel créé par les fondateurs du projet open source Bonita.

BonitaSoft vise à devenir le leader mondial incontesté en Business Process Management (BPM) Open Source et de fournir des solutions de BPM flexibles et puissantes, pour tous types d'organisations.
L'opportunité pour éditeur de logiciel de BPM véritablement open source

Le marché du Business Process Management Systems (BPMS) est dominé par des revendeurs propriétaires qui fournissent leurs technologies auprès de grands comptes, à travers des projets de réingénierie de systèmes d'information et de processus métiers longs, complexes et coûteux. Ce positionnement haut de gamme permet aux éditeurs commerciaux de facturer leurs produits avec un supplément de prix : ils sont livrés avec un service de conseil de haut niveau visant à modifier l'organisation du système d'information du client à travers une approche top-down.

Après plus de 20 ans d'évangélisation de la part des fournisseurs et des consultants, de nombreuses entreprises sont désormais pleinement conscientes des avantages de BPM et de la valeur des suites BPMS. Toutefois, celles souhaitant faire du BPM sans avoir à procéder à une réingénierie complexe de leur système d'information ne peuvent justifier le prix des solutions propriétaires. Ils sont à la recherche d'alternatives rentables et souples.

Le BPMS Open Source est la solution pour les entreprises et les organisations visant à éviter le lourd poids des solutions logicielles propriétaires et ne veulent pas refonder leur système d'information.


BonitaSoft a mis à profit le succès de Bonita de façon à devenir le fournisseur Open Source sur le marché du BPM. BonitaSoft s'adresse aux organisations de taille moyenne comme grande, et répond aussi bien aux besoins des petits projets de développement autonome, qu'à des projets à l'échelle de l'entreprise de refonte du système d'information.
Bonita, une technologie open source qui détient déjà une position forte

Le projet de logiciel Bonita a été co-fondé en 2001 par Miguel Valdés Faura, ingénieur informatique à l'Institut national français de recherche en Informatique et Automatisation (INRIA). Le projet a été mis à disposition par le consortium OW2 comme une alternative Open Source aux solutions propriétaires de BPM existantes. Depuis lors, Bonita a été téléchargé plusieurs centaines de milliers de fois et est utilisé par des milliers d'entreprises partout dans le monde.

Les applications déployées avec Bonita couvrent la gamme entière de mise en œuvre du BPM, de la migration des systèmes d'information au Service Oriented Architecture (SOA), en passant par l'automatisation des processus d'e-administration, de planification des ressources d'entreprise de vente d'assemblage et d'approvisionnement avec étapes d'approbation de humaines, aux contrats de base et gestion de la clientèle, et plus encore.
Bonita Open Solution 5

Bonita Open Solution établit une nouvelle norme pour le BPM.

Il combine trois solutions en une: un studio innovant de création de processus, un moteur de BPM puissant et une interface utilisateur final révolutionnaire.

Bonita Open Solution offre une solution simple, intuitive et graphique, aussi facile à utiliser qu'un dessin sur un tableau blanc. Le déploiement d'un processus se fait en un seul clic.



Voir le produit de cette société pour la catégorie "Processus RH"

Précédent Suivant