DECA, logiciel pour la métrologie

DECA, logiciel pour la métrologie - v8

Logiciel de gestion de parc d’instruments et d’assistance à l’étalonnage.

Tableaux de bord DecaDeca est un logiciel utilisé dans le cadre de la démarche qualité des entreprises pour la gestion des moyens de mesure. Le logiciel assure la traçabilité des instruments et permet la gestion technique et administrative des instruments de mesure.

Assistant technique et métrologique, il accompagne les responsables métrologie et qualité dans leur prise de décision.
Deca guide également les autres collaborateurs de l’entreprise, du service production au service financier, en générant les informations et adaptant son interface en fonction de ces métiers.

L’expérience acquise au contact de grands utilisateurs industriels a permis au logiciel d’évoluer et de répondre encore mieux aux besoins et aux exigences des professionnels de la métrologie.


Deca v8 est multi-sites et multilingues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, roumain) assurant une disponibilité immédiate de l’application pour l’ensemble des acteurs de la société quelle que soit leur localisation.

 Les fonctionnalités du logiciel  permettent :


- L’uniformisation des procédures ainsi que la cohérence de la politique qualité pour l’ensemble du groupe.
- La mutualisation des parcs d’instruments de mesure.
- La prévision des budgets et des plannings de charge.
- L’analyse des coûts, des non conformités et des temps.
- Le calcul d’incertitudes de mesure (ISO 13005 OU GUM).
- L’appel automatique par e-mail des instruments à vérifier.
- L’évaluation des périodicités d’étalonnage selon la méthode OPPERET (NF X07 14).

 

 

Les avantages de la nouvelle version

 


Cette version intègre de nouvelles fonctionnalités mais elle  offre également une ergonomie améliorée et une personnalisation poussée grâce à sa nouvelle interface web.

Ainsi Deca v8 permet :

 

  • Une adaptation des droits en fonction des compétences métiers de l’utilisateur avec un accès ciblé aux données et une personnalisation des formulaires de saisie pour plus de pertinence et une meilleure qualité d’utilisation.
  • Une plus grande précision et une meilleure connaissance des matériels grâce à une nouvelle structure et organisation des données.
  • Une amélioration de l’aide à la décision dans l’utilisation des appareils. En effet, le logiciel évolue vers un véritable pilotage de l’activité métrologique et de son budget permettant entre autre d’organiser l’activité via des scénarios d’actions, de gérer les demandes et les mouvements des équipements mais aussi de gérer les prestations et les accréditations des fournisseurs ou des agences.
  • d’utiliser des fonctionnalités métrologiques toujours plus puissantes : instructions avancées, cartes de contrôles avec affichage des limites, moteur de calcul Excel® intégré à l’application pour exploiter tout type de relevé de mesure et faciliter la saisie…

Deca est certifié NF Logiciel, support utilisateur, Indutrie Pharmaceutique. Deca est conforme au 21 CFR part 11.

Demander un devis

Rubriques :  Gestion des processus, Gestion documentaire, Gestion de l'instrumentation et de l'étalonnage, ISO 17025, Laboratoires et Métrologie, Production et Maintenance, ISO 9001, Qualité

Autre produits de cette société