Cloud Technology Associate

Cloud Technology Associate

Formation certifiante par le Cloud Credential Council

Le cloud computing se pose comme une technologie permettant de fournir un nombre croissant de services informatiques à travers des interfaces web. Amazon Web Services, Microsoft Online Services, IBM, Cisco, HP, EMC2, etc. : tous ces fournisseurs proposent une gamme complète de services cloud pour accompagner le développement des entreprises en libérant celles-ci d'une grande partie de la maintenance et de l'installation de leurs infrastructures matérielles et logicielles.

Le cloud computing s'appuie sur la virtualisation, qui permet notamment la montée en charge de solutions, de serveurs d'applications, de systèmes d'exploitation (OS) et de stockage. En outre, les offres Cloud computing offrent un système de paiement selon la consommation.

Celui-ci repose par exemple sur le temps CPU, le stockage et la bande passante du réseau. Le résultat est que les organisations peuvent réduire leurs coûts de production informatiques, tout en étant plus flexibles, plus mobiles, et évolutives.

Cette formation est une introduction au Cloud Computing. Elle présente les concepts, les avantages et les offres des principaux éditeurs, et s'appuie sur une étude de cas. Accréditée par le Cloud Credential Council (CCC), le cours pose des bases solides pour tout professionnel IT

Demander un devis

Rubriques :  Environnement, Informatique / Télécoms, Dématérialisation

Autre produits de cette société